Fabrication française depuis plus de 70 ans de pompes à main
Matériel de forage
  • Notice d’installation
  • KIT DE FORAGE ET POMPAGE « GRILLOT »

    NOTICE D’INSTALLATION

    1/ LA NAPPE PHREATIQUE ne doit pas être à plus de 9 METRES DE PROFONDEUR. Par conséquent, ASSUREZ-VOUS de son NIVEAU auprès des services compétents de votre mairie, d’un sourcier ou du voisinage (de vieux puits peuvent exister).

    2/LE SOL doit être de préférence MEUBLE et LE FORAGE ELOIGNE de l’habitation afin d’éviter le béton et d’autres résidus de construction.

    COMMENT PROCEDER

    1ère étape :

    - faire un AVANT TROU d’environ 50cm
    - positionner verticalement la pointe de forage
    - la remplir de gros sel pour éviter le passage de terre et de boues par les trous ; le sel se diluera naturellement au contact de l’eau.

    2ème étape :

    - visser à fond la tête de turc sur le filetage de la pointe
    - frapper modérément avec un pilonneur (genre marteau piqueur) ou une chèvre et mouton, puis resserrer la tête de turc ; vérifier que la pointe de forage soit d’aplomb
    - après avoir enfoncé la première longueur de tube, dévisser la tête de turc puis visser énergiquement le manchon renforcé
    - installer la deuxième longueur, serrer énergiquement et visser la tête de turc - frapper à nouveau modérément ; si nécessaire resserrer la tête de turc .

    3ème étape :

    - lorsque les efforts de frappe diminuent le forage s’enfonce plus rapidement ; vous êtes arrivés au niveau de la nappe phréatique.

    4ème étape :

    - verser un peu d’eau dans le forage afin d’accélérer la dissolution du gros sel ; VISSER LA POMPE A MAIN GRILLOT à amorçage automatique et COMMENCER A FAIRE REMONTER l’eau et les résidus (sable, boue …). Ces résidus peuvent apparaître durant plusieurs mètres cubes. Vous commencez alors à « FAIRE LA POCHE » c’est-à-dire à obtenir une RESERVE D’EAU autour de la pointe de forage entre les gros et les petits graviers. Ce FILTRE NATUREL attire l’eau par capillarité.

    ATTENTION ! Dès que l’eau arrive propre à la sortie de la pompe, le BRANCHEMENT de votre ELECTRO-POMPE peut être envisagé.

    ALLEZ CHERCHER L’EAU LA OU ELLE SE TROUVE
    FAIRE UN FORAGE N’EST PAS UNE GARANTIE ABSOLUE D’EN TROUVER !




    POMPES GRILLOT
    ZI de Foncouverte - 45, route de Montfavet - 84000 AVIGNON.
    Tel 04 32 750 750 - Fax 32 750 751
    Mail : pompes.grillot@wanadoo.fr

     

    Site développé et mis à jour avec le Système G